Un peu d’histoire

Dans les écrits antiques, et notamment ceux de Pline et de Dioscoride, le minéral est un composant essentiel de la médecine et des remèdes au Moyen-âge. Toute la tradition de l’Alchimie se base sur les minéraux et la pierre philosophale, substance chimique capable de transformer les métaux comme le fer, le plomb et l’acier, en argent et en or, mais également capable de guérir les maladies et augmenter l’espérance de vie. du Moyen-âge jusqu’au XVIIe siècle, les médecins étaient aussi chimistes, c’est-à-dire alchimistes, mais aussi astrologues… Ils sont à l’origine de quelques remèdes « miracles », notamment une poudre utilisée jusqu’au XVIIe siècle, mêlant le rubis, la topaze, l’émeraude, l’or et l’argent. À cette époque déjà, l’importance des couleurs est prise en compte : ce sera un élément de base de la lithothérapie moderne.

« L’émeraude pousse tôt le matin, au lever du soleil, lorsque ce dernier devient puissant et amorce sa trajectoire dans le ciel. À cette heure, l’herbe est particulièrement verte et fraîche sur la terre, car l’air est encore frais et le soleil déjà chaud… C’est pourquoi l’émeraude est un remède efficace contre toutes les infirmités et maladies humaines, car elle est née du soleil et sa matière jaillit de la fraîcheur de l’air. ”  Hildegarde de Bingen

Boutique 

Je vous propose des bracelets adaptés à vos besoins, des colliers, des décorations pour rendre votre intérieur plus harmonieux, de l’encens, des pierres brutes et bien d’autres choses encore, en cliquant à droite vous passerez dans un nouvel univers… “LythoSof”